Magnet - Marvel - Les Gardiens de la Galaxie - Groot - 3D - Monogram

23062

Neuf

Magnet 3D en PVC, d'environ 6 cm

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

5,90 €

Fiche technique

Pays d'origineChine
Poids (en gramme)20
ThèmeMarvel
TypeProduits Dérivés
CaractéristiquesEmballage d'origine scellé
Produits dérivésAccessoires
MatièrePlastique, PVC
1ère entrée2024

Groot est un personnage de fiction issu de l'univers Marvel, apparaissant pour la première fois dans "Tales to Astonish" #13 en novembre 1960. Créé par Stan Lee, Jack Kirby et Dick Ayers, Groot est un extraterrestre arboricole de la race des Flora colossus de la planète X. Il est devenu particulièrement populaire grâce à sa présence dans les films "Les Gardiens de la Galaxie" produits par Marvel Studios.

Groot est connu pour sa phrase emblématique : "Je s'appelle Groot", une expression qui semble être la seule qu'il puisse prononcer. Toutefois, cette limitation linguistique ne reflète pas son intelligence ou sa profondeur émotionnelle. En réalité, ses propos sont bien plus complexes et nuancés qu'ils n'en ont l'air, mais seuls ceux qui sont proches de lui, comme Rocket Raccoon, parviennent à interpréter ses intentions et émotions à travers ses variations subtiles de ton et d'intonation.

L'histoire de Groot est marquée par ses nombreuses résurrections. En tant qu'arbre vivant, Groot possède la capacité de se régénérer à partir de n'importe quel fragment de son corps. Cette faculté lui a permis de surmonter des épreuves particulièrement difficiles, se sacrifiant souvent pour ses amis et renaissant de ses cendres, littéralement, tel un phénix. Cette capacité symbolise son esprit indomptable et sa résilience face aux défis.

Dans le film "Les Gardiens de la Galaxie", Groot est présenté comme le fidèle compagnon de Rocket Raccoon, un raton laveur génétiquement modifié et expert en armement. Leur amitié est l'une des plus touchantes de l'univers Marvel, offrant un contraste entre la nature douce et protectrice de Groot et le tempérament fougueux et parfois cynique de Rocket. Ensemble, ils forment un duo improbable mais efficace, leur complémentarité étant la clé de leur succès dans de nombreuses missions.

Groot joue un rôle crucial dans les batailles épiques menées par les Gardiens de la Galaxie. Sa force physique est impressionnante, capable de soulever des objets énormes et de former des boucliers protecteurs avec ses branches. Cependant, c'est son cœur généreux et son altruisme qui font de lui un héros à part entière. Dans le premier film des Gardiens de la Galaxie, Groot se sacrifie pour sauver ses amis en formant une sphère protectrice autour d'eux lors d'un crash imminent. Bien que cet acte semble fatal, une petite brindille de Groot est plantée, et à partir de cette brindille, un nouveau Groot émerge, plus jeune et adorable, souvent appelé "Baby Groot".

La popularité de Groot ne se limite pas aux films. Il apparaît également dans de nombreuses bandes dessinées, séries animées, et jeux vidéo. Sa capacité à captiver l'imagination des fans repose sur son apparence unique, sa personnalité attachante et ses interactions avec les autres personnages. Groot incarne des valeurs de courage, d'amitié et de sacrifice, des thèmes universels qui résonnent avec un large public.

Reviews

No customer comments for the moment.

Donner votre avis