Advent Pieces : Limited – Final Fantasy VII Advent Children
Développeur : Square Enix
Éditeur : Square Enix
Date de sortie : septembre 2005
Fin 2005, les Japonais ont pu précommander une version très spéciale de Final Fantasy VII : Advent Children. Une boîte aux dimensions phénoménales : 53cm de large, 40cm de haut et 18cm de profondeur. Je ne vous parle même pas du poids, ce serait indécent. Mais que contenait donc ce coffret monstrueux limité à 77777 exemplaires (numérotés) ? Il me faudra quelques jours pour tout vous dévoiler…
Commençons par ce qui est de prime abord la chose la plus importante (mais qui ne l’est absolument pas, en fait) : le film. Dans ce coffret figure bien évidemment le DVD de FFVII : Advent Children. Oui, le DVD, car on est en 2005. Il est à préciser que le visuel de ce DVD est exclusif à cette version et que le disque est présenté dans un écrin vertical transparent bien plus classe qu’une simple boîte en plastique noir.
Il est assorti d’un DVD bonus qui contient les mêmes choses que dans les versions « limitées collector », compris la fameuse OAV « Last Order ». Oui, avant que le blu-ray ne sorte, cette version gigantesque était la seule possibilité pour les Japonais de voir cette vidéo. Un peu violent, tout de même, puisque le coffret coûtait la bagatelle de 200€ à sa sortie. Et encore plus de nos jours…
Le très beau cadeau fut l’ajout du script du film. On peut en effet trouver, tout au fond de la boîte (littéralement), un gros bouquin qui est en fait le script complet du film, avec les découpages et les dialogues… le tout en japonais. Très beau, mais fort peu lisible pour l’occidental de base. Fort heureusement, ce script (ainsi qu’une nouvelle) a été repris dans la version collector limitée que nous avons pu avoir chez nous (en anglais, cette fois).
Voici pour le contenu strictement « cinéma » du coffret Advent Pieces : Limited. Vous allez me dire « oui, bon, rien de fou ». Eh bien nous verrons ça demain, car je suis à peine à un quart du contenu du monstre.
En bonus, je vous ai mis... la boîte de la boîte. Même celle-ci est collector !