Advent Pieces : Limited – Final Fantasy VII Advent Children
Développeur : Square Enix
Éditeur : Square Enix
Date de sortie : septembre 2005
Dernière journée de folie pour la découverte du coffret Advent Pieces : Limited – Final Fantasy VII Advent Children. Après le film, le jeu et les habits, il ne nous reste plus qu’à regarder du côté des goodies. Et encore une fois, il y a du lourd.
Dans l’immense boîte censée être numérotée, je cherchais partout un certificat d’authenticité avec un numéro, comme Square a l’habitude d’en ajouter dans ses versions limitées. Et je l’ai finalement trouvé… mais pas sous forme de papier. Il a d’abord fallu que j’ouvre une boîte sur laquelle était écrit « CLOUDY WOLF / Numbered, Limited Edition ». Bien entendu, il s’agissait d’une boîte renfermant un porte-clefs présentant d’un côté le logo bien connu d’Advent Children, et de l’autre un simple « 34002 / 77777 © SQEX » Voilà, rien de plus clinquant… mais ça a vraiment de la gueule. L’attache du porte-clefs rappelle quant à elle une des fibules des habits de Cloud (version Advent Children).
Mais une dernière boîte attire l’attention dans ce gris coffret, notée « CLOUD & FENRIR, Limited Edition – Non-scale Model ». Deux figurines, forcément, de Cloud et de sa moto Fenrir. S’il s’agit de simples figurines articulées en plastique, elles sont de fort belle facture. Cloud est un peu classique (ses habits sont très réussis, par contre), mais la moto est dingue. Les détails de la motorisation, des échappements ou des divers chromes sont magnifiques, et tout comme dans le film elle peut s’ouvrir pour laisser entrevoir les lames de rechange de Cloud. Je ne suis pas vraiment fan des figurines en règle générale, mais celle-ci est tout de même assez bluffante.
Et voilà, nous avons – enfin - fait le tour. Une version unique du film Advent Children. Une version unique du jeu Final Fantasy VII. Une casquette et un T-shirt collector. Un porte-clefs numéroté et deux figurines de grande taille. On peut dire très clairement que ce collector japonais n’a pas d’égal dans nos contrées. Il s’agit réellement de l’objet ultime pour tout fan de Final Fantasy VII qui se respecte.
Retrouvez Un RPG par Jour sur Facebook et Instagram