Advent Pieces : Limited – Final Fantasy VII Advent Children
Développeur : Square Enix
Éditeur : Square Enix
Date de sortie : septembre 2005
Nous voici de retour en deuxième journée pour le pendant « jeu vidéo » du coffret démoniaque Advent Pieces : Limited – Final Fantasy VII Advent Children. Vous allez me dire qu’Advent Children est un film, et pas un jeu vidéo… sauf que dans cette boîte merveilleuse, vous avez les deux : le film ET le jeu. Et pas n’importe quel jeu !
Le 15 juillet 2023, je vous avais narré le cas du sacro-saint Final Fantasy VII International, la version « mise à jour » japonaise de FFVII, assortie de son quatrième CD nommé « Perfect Guide ». Je vous avais alors dit qu’il existait quatre versions : les trois que j’avais mises en photos… et une autre. Eh bien sachez que Advent Pieces : Limited contient cette quatrième version unique de Final Fantasy VII International. Et il n’en existe que 77777 exemplaires (et j’en ai deux, mais passons).
Il s’agit d’une simple réédition de Final Fantasy VII International, certes, mais avec un twist en plus : le flocage des CD est incroyable : Cloud sur le CD 1, Aerith sur le CD 2 et Sephiroth sur le CD 3… mais version Advent Children ! C’est tellement anachronique que c’en est divin. Mieux : le quatrième CD est également très original, avec tous les personnages en CG.
Le tout est assorti d’un support sous plexiglas (qui vieillit très mal, par contre) permettant de l’exposer dans sa collection Final Fantasy. On peut ainsi afficher les trois CD principaux et profiter de la mise en scène, avec Sephiroth et Cloud se défiant de leurs épées respectives. Tout simplement fabuleux.
Demain, nous continuerons notre fouille du coffret mirifique, avec une petite histoire… de tissus. À demain !