Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo (Switch, PS4, XONE, PC)
Développeur : Climax Studios
Éditeur : Outright Games
Date de sortie : 17 juillet 2018
Il faut tout d’abord savoir qu’Adventure Time est une série animée de Cartoon Network très amusante, basée sur les jeux vidéo et les jeux de rôle. Ainsi, un RPG Adventure Time ne pouvait qu’être… logique.
Le jeu est entièrement en cel shading, ce qui est assez normal pour un jeu issu d’un univers dessiné. Après, on est loin d’un travail de précision, et le tout reste assez peu produit. Néanmoins, l’humour et le système de jeu rattrapent le tout. En effet, même si le scénario est relativement téléphoné, on avance sans peine dans l’histoire, se marrant un peu à chaque coin de rue. Reprenant de loin les voyages en bateau de Zelda Wind Waker ou Phantom Hourglass, le jeu montre tout de même des lacunes certaines : il est bourré de bugs. J’ai d’ailleurs dû recommencer le jeu depuis le début à cause de l’un d’entre eux sur Switch, c’est dire si j’étais joyeux.
Les combats d’ Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo sont au tour par tour, et d’un classicisme forcené. Dans le même genre cartoonesque, mais avec beaucoup plus d’humour et de qualité, je vous conseille mille fois de jouer aux RPG South Park, qui sont, eux, exceptionnels et rendent cet Adventure Time presque arthritique.
Verdict : 14/20Très simple car volontairement accessible à tous, Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo est un jeu qui se laisse faire facilement, une heure par soir, dans son lit. Rien de palpitant dans l’intrigue qui reste fun à découvrir, rien de très nouveau dans le système de combat… On aurait pensé que le studio Climax (pas le studio japonais fabuleux, hein !) aurait apporté plus d’originalité dans ce titre, lui qui avait tout de même sorti une perle sur Xbox : Sudeki (nous en reparlerons).
Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram