Éditeur : Badland Indie
Date de sortie : 3 juin 2016
Un action-RPG au design japonisant, mais qui serait le fruit d’efforts espagnols ? Mmm… Cela mérite quelques explications.
Peut-être connaissez-vous le jeu de rôle sur table espagnol « Anima : Beyond Fantasy » ? Non ? C’est normal, il est assez confidentiel et pas vraiment fabuleux (même s’il est sorti en France chez UbIK). Néanmoins, il a eu assez de gloire en Espagne pour susciter l’envie de développer une version numérique. Ce fut fait en 2011 de manière dématérialisée sur la Wii (WiiWare), avec Anima : Ark of Sinners. Jeu assez peu intéressant, il n’appelait pas vraiment à une suite. Et pourtant, Anima : Gate of Memories pointa le bout de son nez en 2016 grâce à un Kickstarter réussi, mais au montant pas très élevé de 90000 dollars. Pas de bol, ce A-RPG est à l’image de son géniteur de papier : confidentiel et peu inspirant.
Vous incarnez dans Anima : GoM deux personnages qui n’en font qu’un (souvenez-vous le 20 février 2023, c’était déjà le cas dans Last Rebellion et on a vu le résultat…) : une femme amnésique et un monstre. On peut switcher entre les deux en plein combat pour maximiser ses attaques, et c’est à peu près tout le fun de ce jeu.
Anima : GoM est un jeu qui peut être très long, car il y a beaucoup d’endroits à visiter. Et comme on s’ennuie à mourir en faisant toujours la même chose, il paraît encore plus long. Non, je charrie un peu… En fait, le système de combat est souple et pas trop mal fait. Par contre, l’ambiance est vraiment peu amène. Les doublages sont ratés, on se perd assez rapidement, les informations quant à ce que l’on doit faire sont confuses… Bref, rien ne vient vraiment faire briller ce RPG. Il est basique, alors on y joue un peu… et puis on arrête, parce qu’il y a tellement mieux à côté.
Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram
Trace d'étiquettes
Version portugaise
Jeu d'occasion "Vampyr" pour console Playstation 4, en édition française, a...