Développeur : Matrix Software
Éditeurs : Marvelous (J) / Xseed (USA) / Rising Star (E)
Dates de sortie :
Matrix Soft. a toujours eu d’excellentes idées de gameplay, novatrices en diable. Et Avalon Code ne rate pas le coche, puisque ce A-RPG fonctionne autour de deux principes totalement barrés : un scénario original pour un jeu japonais, et un inventaire de folie.
Pour le scénario : vous incarnez un héros (fille ou garçon), qui va devoir inscrire dans un grand livre tout ce qui mérite d’être sauvé dans un gros bouquin. En effet, ce livre sera la base de la reconstruction du monde… après sa destruction imminente ! Une sacrée responsabilité, non ? Bon, pour « noter » les choses, il suffit de les tabasser avec ledit ouvrage, ce qui nous amène au système de combat… pas des plus fins, puisque l’on tape à répétition. Mais le twist est génial : quand vous aurez « noté » un ennemi, vous pourrez accéder à ses « codes » (un peu comme son ADN), et les modifier à volonté – dans la limite des codes que vous transportez. Ainsi, un ennemi très dangereux peut-il devenir inoffensif… C’est fabuleux. Dans l’absolu…
Verdict : 15/20
Pourquoi pas plus ? Parce que le système de codes d’Avalon Code a beau être génial, il est également très codifié (ha, ha) et très restrictif. De plus, on doit l’utiliser pendant les combats, ce qui est pratiquement injouable. Dommage, car l’idée était fabuleuse. Dans tous les cas, vous vous devez d’essayer ce bijou conceptuel, qui mérite largement sa place dans votre ludothèque DS.
Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram!
Sans notice
Comme neuf, non ouvert