Éditeur : Nintendo
Dates de sortie :
Côté technique, Baten Kaitos Origins met la barre encore plus haut que son prédécesseur. Graphiquement irréprochable car mêlant des décors en 2D d’une qualité folle et de modèles 3D d’excellente facture, il est très difficile de prendre le jeu en défaut. Côté combats, les magnus (les cartes) restent la base de tout : équipement, magies, outils sur le terrain… Mais tout est plus dynamique. Je n’ai pas besoin de parler des musiques, vu que c’est toujours Motoi Sakuraba qui s’y colle, et qu’il a encore une fois fait mouche.
Baten Kaitos Origins n’est pas sorti en Europe, et c’est un tort que va enfin rattraper la version Switch. Mais n’oublions pas cet excellent opus GameCube qui a su à l’époque montrer qu’il était encore possible de faire un jeu quasiment parfait, avec un scénario dingue et des personnages complexes au background profond et fouillé. Pas une seule fois en jouant à Baten Kaitos Origins vous ne vous direz « tiens, au fait j’ai faim », ou « tiens, j’ai la poubelle à sortir ». Non, vous jouerez encore et encore jusqu’à la révélation finale d’un script qui vous tiendra en haleine des heures durant.