Blade Dancer : Lineage of Light

Blade Dancer : Lineage of Light

 Gérald Mercey 

 (280)    (0)   0

  Joué

Blade Dancer : Lineage of Light (PSP)

Développeur : Hit Maker

Éditeur : SONY / Nis America / Ignition

Dates de sortie :

  • Japon : 2 mars 2006
  • USA : 18 juillet 2006
  • Europe : 9 février 2007

Blade Dancer est un RPG que peu de personnes connaissent, alors qu’il est sorti en France… ce qui reste une prouesse en soi. Pas médiatisé du tout, ce titre n’est pourtant pas une infamie. Il est simplement mal balancé, ce qui le rend infâme. Nuance.

RPG en 3D « à la PSP » (un peu comme Key of Heaven, dont je vous ai déjà parlé), Blade Dancer bénéficie d’un design assez propre et d’une profondeur d’affichage très remarquable. Il propose également un système de crafting permettant de générer des objets très utiles, de quêtes annexes, d’un scénario relativement soporifique mais qui se laisse gentiment faire… Mais qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Le système de combat est, d’après l’arrière de la jaquette, en temps réel. Sauf qu’en réalité, il s’agit d’un tour par tour sans pause dans les menus… ce qui est très différent ! En gros, vous allez avoir une jauge ATB à la Final Fantasy pour chaque personnage, et une fois celle-ci pleine, vous pourrez agir avec lui. Sauf que si vous n’êtes pas extrêmement rapide dans les menus, eh bien l’ennemi va vous fracasser le crâne. Je ne vous cache pas que cela génère un niveau de stress non négligeable. Ajoutez à cela une courbe de progression absolument aberrante : il vous faudra vous entraîner pendant des heures et des heures avant d’avoir des personnages assez forts pour subir les assauts de certains ennemis. Le milieu du scénario est particulièrement retors si vous ne le faites pas, et vous frustrera tellement que vous jetterez probablement votre PSP par la fenêtre. Et je suis très sérieux.

Verdict : 15/20

Je trouve ce titre vraiment sympathique pour une PSP qui n’était à l’époque pas si vieille. Il serait même excellent s’il était en tour par tour avec pause, et s’il ne fallait pas faire tant d’allers-retours pour obtenir des objets dans les rares villes et passer des plombes à monter ses niveaux. Comme cela ne me dérange pas vraiment, je l’apprécie beaucoup… Mais je vous laisse largement le droit de le détester.

Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram

 (280)    (0)   0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

Hier, j'ai regardé un film: A nous la victoire
Hier, j'ai regardé un film: A nous la victoire
À nous la victoire : Le seul match où Stallone arrête des pénaltys avec plus de muscles que de te...
 26/04/2025  (36)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "65 la Terre d'avant"
Hier, j'ai regardé un film: "65 la Terre d'avant"
65 : La Terre d’avant – ou comment Adam Driver a visiblement perdu un pari Une aventure préhisto...
 25/04/2025  (37)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé le film: "Vampires"
Hier, j'ai regardé le film: "Vampires"
"Vampires" (1998) de John Carpenter : Quand les cow-boys chassent les buveurs de sang Ah, les an...
 24/04/2025  (47)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Here"
Hier, j'ai regardé un film: "Here"
"Here" de Robert Zemeckis : un grand film sur un petit endroit (trop petit, peut-être ?) Il y a ...
 26/02/2025  (110)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Ocean's Eleven"
Hier, j'ai regardé un film: "Ocean's Eleven"
Ocean’s Eleven : Le braquage de tous les braquages Après la déception de la veille, je me suis...
 25/02/2025  (165)    (0)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog