Développeur : Feelplus / Brownie Brown / Mistwalker (production)
Éditeur : AQ Interactive (J) / Ignition (US/EU)
Dates de sortie :
Je ne vous présente plus Brownie Brown, que je vous ai introduit avec Magical Vacation le 18 juin dernier.
En ce qui concerne Bleu Dragon Plus, il s’agit d’un RPG tactique en temps réel (une sorte de STR, mais en moins bien), entièrement jouable au stylet. Et comme tous les jeux entièrement jouables au stylet, il est très lourd à prendre en main. Pire : il vaut mieux avoir vu la série animée afférente pour l’apprécier. Et vu que vous ne l’avez pas regardée (comme la plupart des gens)…
Malgré tout, ce jeu est mignon. Voilà, c’est à peu près tout ce qui est positif, vu que le pathfinding est désastreux (les cartes sont codées avec une sorte de quadrillage au sol servant de hitboxes et empêchant littéralement que les unités se croisent), que les ombres et les sorts de zone sont très mal gérés (on doit vraiment caser ses unités au millimètre)…
STR assez sympathique, ses éléments RPG (équipement, gestion des unités) le sauvent du naufrage. C’est très clairement le jeu le moins intéressant de la licence. À noter : s’il avait été au tour par tour, il aurait pu devenir un hit et ses errances auraient été gommées.