Éditeur : Square Enix / Nintendo
Dates de sortie :
Cette version se nomme au Japon « For the Sequel », soit littéralement « Pour la Suite », et a été subtilement retouché pour coller avec le système d’un second jeu développé en même temps et destiné à prendre sa relève. Oui, on annonce une suite dans le titre du jeu, c’est assez original.
Les développeurs s’amusèrent dans les magazines japonais à balancer qu’une centaine de modifications profondes allaient changer le « Flying Faery » en « For the Sequel », mais qu’en est-il réellement ? Tout d’abord, les personnages ont vu leur âge être révisé à la hausse afin de ne pas heurter la sensibilité des joueurs : ils sont maintenant tous majeurs, à cause de certaines tenues un peu osées. Ça donne le ton, non ? Bizarrement, les bikinis et les blagues grivoises sur des gamines de 14-15 ans, ça le faisait moyen chez nous.
Avec les modifications retenues, le jeu est encore plus sympathique (à part pour certaines personnes moralement douteuses méritant d’être incarcérés). On peut bien évidemment ne pas l’apprécier car son scénario n’est pas le plus original du quartier, mas en toute objectivité il reste dans le top 10 de ce que la 3DS a fourni de meilleur dans le monde assez restreint du RPG.