Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom / Squaresoft
Dates de sortie :
Le jeu fut un immense succès au Japon, et il était évident qu’il fallait le sortir aux USA. Le problème, c’est que Capcom n’avait aucune expérience avec les localisations occidentales de jeux au taux énorme de texte. Or, BoF était un jeu très verbeux. Pas de panique, Square vint à la rescousse. Fort de ses précédents succès internationaux avec la saga Final Fantasy, Square procéda à la fameuse localisation et se chargea même de la distribution américaine. Cela permit au service marketing d’écrire derrière la boîte : « Apporté jusqu’à vous par Squaresoft, les créateurs de la saga Final Fantasy », sans même mentir… et sans que Square n’ait codé grand-chose !
Mais ces éléments annexes ne sont rien face aux principaux atouts du jeu : ses graphismes et son scénario. Les premiers sont grandioses, mâtinés d’effets de grande qualité et de transformations en dragons et autres joyeusetés. Le second est pertinent, avec un immense lore qui ne manquera pas de vous intéresser.
Le jeu fut une claque à l’époque pour tous les fans d’import qui se le sont procuré en version américaine, et probablement un des meilleurs RPG sur Super Nintendo. Et il fournit la base d’une saga dont nous reparlerons avec joie !