Éditeur : Image Works
Date de sortie : 1991
Cadaver est l’un de ces titres ayant bénéficié d’une extension, par le biais de « Cadaver : the Payoff », la directe continuité de son scénario. Que se passe-t-il dans the Payoff ? Eh bien, lorsque notre ami le Nain Karadoc sort de la forteresse de Dianos, il va logiquement faire son rapport aux villageois à la taverne du coin pour rendre compte de son héroïsme et être payé. Pas de bol, les lieux sont vides et des monstres rôdent un peu partout ! Il se lance donc dans une seconde quête encore plus importante : retrouver ses patrons pour leur faire cracher une paie bien méritée. Deux fois méritée, même !
Cadaver : the Payoff est aussi intéressant que son prédécesseur, et complète formidablement la quête de Karadoc… que l’on pensait pourtant terminée. Le jeu est un peu plus dynamique, en grande partie parce qu’après avoir souffert sur le premier, des automatismes sont apparus. On comprend plus rapidement les énigmes, on supporte mieux l’interface un peu lourde du titre… Bref, on a nous-mêmes gagné quelques niveaux bien utiles.
Verdict : 16/20
Les quatre niveaux de cette add-on sont très vastes et légitimaient largement son achat à l’époque. Cadaver est un classique du jeu vidéo sur ordinateurs, et il serait vraiment dommage de passer à côté de la réelle fin de ce RPG, avec sa narration formidable lorgnant clairement du côté du jeu de rôle papier et des « livres dont vous êtes le héros ». Si vous possédez un Amiga ou un Atari ST, vous vous devez de le posséder.