Développeur : Behold Studios
Éditeurs : Behold / Bandai Namco Ent.
Dates de sortie :
Dans ce tactical-RPG totalement barré, vous devrez diriger une bande de cascadeurs qui décident de monter leur propre show de sentai. Et chaque shooting fera place à un affrontement au tour par tour bien classique, même si l’on va rapidement voir quelques finesses de gameplay…
Comme dans tout sentai, vous aurez à disposition des vêtements de couleurs différentes, des attaques combinées, des transformations en robot géant, des ennemis bien crados… Bref, tout dans Chroma Squad transpire l’amour du sentai. Mais est-ce pour autant un bon T-RPG ? À vrai dire, il se débrouille beaucoup mieux que nombre de T-RPG japonais bien plus connus, alors j’ai tendance à dire qu’il vaut largement le coup (et il vaut donc aussi le coût).
Verdict : 15/20
Pas forcément difficile, Chroma Squad est néanmoins très rafraîchissant pour tous les types de joueurs. Un peu comme Wild Arms dépayse par son approche « western », Chroma Squad étonne par son univers sentai. Très franchement, le second degré est bien là – toujours dans le respect du matériau d’origine -, et le propos n’est jamais lourdingue. Tout ce que je regrette, c’est sa sortie assez confidentielle et le fait qu’il n’ait été distribué en boîte que par Super Rare Games, et non dans les bacs. Il aurait largement mérité cet honneur.
Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram