Chrono Cross (PlayStation)
Développeur : Square
Éditeur : Square
Date de sortie : 18 novembre 1999
Je ne pouvais pas ne pas vous mettre de jeu, alors voici la version « Asie » de Chrono Cross (SCPS-45447~8). Et je vais agrémenter tout ça avec quelques goodies. Vous allez voir, c’est joli.
Tout d’abord, les goodies d’époque. En premier lieu, l’horloge qui était offerte au Japon avec les précommandes du jeu.
Le guide Ultimania japonais, qui couvre tous les secrets du jeu. Il fait la bagatelle de 500 pages !
Le guide américain du jeu, bien entendu. Celui-ci, il est indispensable.
Ensuite… eh bien, il s’agit d’une règle Chrono Cross pour aller à l’école, sur laquelle on peut jouer au taquin. C’est petit, mais purée, c’est fabuleux.
Suivent les goodies des années actuelles. Tout d’abord une des nombreuses boîtes à musique CC que vend de nos jours Square Enix sur son store en ligne.
Sachez ensuite que lors des récentes tournées japonaises des concerts symphoniques de Yasunori Mitsuda sur la saga Chrono, il était possible d’acheter des places surtaxées permettant d’avoir un sac de goodies extrêmement rares. Ainsi, voici le coffret de boîtes à musique Chrono Trigger/Cross.
Et juste après, vous pouvez admirer le pendentif en argent reprenant le design de la Frozen Flame. Je ne vous cache pas que quand je l’ai eu entre les mains, j’ai versé ma petite larmichette.
>
Et puis la réédition de l’OST originale (j’ai l’ancienne, mais elle dans un sale état, à force de l’écouter…), qui est absolument indispensable pour tout fan de RPG qui se respecte…
J’en ai encore un bon paquet, mais on tourne autour des boîtes à musique et des albums, ce n’est donc pas forcément intéressant. Mais je vous en rajouterai un peu lorsque je vous parlerai du remastered de Chrono Cross sur Switch, promis !