Conveni Wars - Barcode Battler II – Dedicated Card Software – Legend of Zelda – Triforce of the Gods (Barcode Battler II)
Développeur : EPOCH
Éditeur : EPOCH
Date de sortie : 1992
Sous ce nom à rallonge se cache l’add-on le plus sympathique du Barcode Battler (voir ma chronique du 22 décembre 2023 pour tout savoir sur ce jeu un peu fou) : les cartes spéciales Zelda !
Au Japon, le troisième opus de The Legend of Zelda, A Link To The Past, se nomme « La Triforce des Dieux ». Pour lui rendre hommage et faire un peu plus d’argent sur la licence, Nintendo autorisa EPOCH à éditer une série spéciale de 30 cartes munies de codes-barres. Avec un Barcode Battler, vous pouvez partir à l’aventure avec au choix Link Combattant ou Link Magicien et essayer de défaire Ganon. Tout bonnement merveilleux.
Mais le meilleur reste à venir, puisque ce jeu peut très bien se jouer… sans Barcode Battler ! En effet, les règles fournies autorisent un mode « dé » qui, vous l’aurez compris, permet au joueur de se lancer à l’aventure avec un simple dé (non fourni). Il suffit de suivre les instructions, de placer les cartes en pyramide et hop !, on s’amuse tout autant. À vrai dire, on s’amuse même plus qu’avec le Barcode Battler, car on ne se tape pas les bip-boup-blop de la machine et les séries de chiffres incompréhensibles qu’elle crache.
Verdict : 15/20
Difficile de juger la valeur d’un jeu de cartes. Pourtant, ses deux modes de jeu (au Barcode Battler et au simple dé) sont complémentaires et permettent quelques parties sympathiques. Mais il faut bien avouer que ce qui plaît avant tout, c’est le design des cartes, et l’aspect collection de l’objet. J’avoue avoir ressenti un malin plaisir en ouvrant l’emballage tout neuf il y a quelques mois de cela… Et j’en suis fort aise, car sans cela je n’aurais pas pu apprécier pleinement ses atours !