Développeur : Radical Fish Games
Éditeur : Deck 13
Date de sortie : 9 juillet 2020
Tout d’abord, il a un scénario intéressant et « actuel ». Comprenez que ses héros ne vivent pas dans un monde médiéval, mais bien actuel. Ils jouent à un MMORPG (nommé CrossWorlds), et l’héroïne va s’y retrouver coincée… mais pas ses potes. On va donc assister à une intrigue originale, loin de celle d’un .hack ou d’un Sword Art online, pour reprendre la thématique. Ensuite, le système de combat est très abouti et ne lasse pas le joueur. Une gageure pour un titre aussi long. Car il l’est, avec moult quêtes conséquentes et assez peu répétitives.
Que dire, finalement ? Probablement qu’il s’agit d’un vrai bel hommage, comme tant d’autres n’ont jamais su le faire. Vous en aurez très clairement pour votre argent, surtout si vous réussissez à mettre la main sur son superbe SteelBook.
Verdict : 18/20
Je ne m’attendais pas à cette qualité de jeu. Certes, le titre a mis des années à voir le jour, après divers financements participatifs et une sortie dématérialisée tonitruante sur le Gamepass. Sur Switch en nomade, il donne tout son potentiel et le petit écran ferait presque oublier qu’il s’agit d’un jeu actuel. Une réussite éclatante de la part de développeurs véritablement passionnés dont le prochain jeu (Alabaster Dawn) promet d’être du même tonneau.