Deep Labyrinth (DS)

Deep Labyrinth (DS)

 Gérald Mercey 

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  Joué

Deep Labyrinth (DS)

Développeur : Interactive Brains co. ,ltd.

Éditeur : Interactive Brains / ATLUS (US) / 505 (Eu)

Dates de sortie :

  • Japon : 23 mars 2006
  • USA : 15 août 2006
  • Europe : 9 février 2007

La jaquette européenne de Deep Labyrinth – la même que la japonaise – est d’une mièvrerie sans borne : un gamin qui rigole avec dans une main une épée trop grosse pour lui, des monstres kawaï en fond et un clébard ridicule dans un coin, le tout surmonté par un logo à la typo des années 70. Tout ce que j’aime.

Deep Labyrinth (DS)

Le développeur n’est pas non plus une bonne nouvelle, puisqu’il s’agit de la première et dernière incursion sur console d’Interactive Brains, un éditeur/développeur de jeux assez nuls sur téléphones portables au Japon (avant les smartphones !). Mais comme il s’agit d’un dungeon-RPG, allons-y. Oh, la jaquette américaine ressemble à celle d’un jeu d’objets cachés, histoire de bien vous donner envie…

Deep Labyrinth (DS)

Heureusement, le scénario est de Masato Kato et les musiques de Yasunori Mitsuda, les deux dieux vivants responsables de Chrono Trigger et Chrono Cross. Et très franchement, aucune déception de ce côté-là : les musiques sont de qualité et les deux scénarios (un simple et un plus noir et complexe) sont intéressants. Dommage que le reste du jeu soit… tellement plat.

Verdict : 14/20

Car voilà le réel problème de Deep Labyrinth : il promet d’excellentes idées, mais il les sert avec une réalisation moyenne et des idées loufoques. L’univers est à moitié enfantin, à moitié sombre et les PNJ sont visuellement ridicules (et je suis gentil). Par contre, le système de magie est sympa (mais contraignant car au stylet), et on doit parfois parler dans sa DS pour apprendre un sort ou résoudre une énigme. Malheureusement, les graphismes sont redondants et fades (mais de qualité), et on arrive très vite à comprendre que le système de combat tourne en rond (on tourne littéralement autour des ennemis lockés) ? Alors, on avance sans vraiment se préoccuper du scénario. Deep Labyrinth est un titre moyen, mais il aurait réellement pu être un excellent D-RPG s’il avait été plus mature dans son design et moins rébarbatif dans son gameplay.

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