Éditeur : ASCII Media Works
Date de sortie : 19 mars 2009
Vous allez donc faire la rencontre de huit des plus connues héroïnes de la franchise (dont Shana de Shakugan no Shana et Kino de Kino's Journey, les seules qui sont un minimum connues dans nos contrées), tout en interprétant un protagoniste mâle… comme dans tout récit-harem classique japonais. Bon, ça n’annonce pas forcément du bon, tout ça. En tout cas, pas du très fin…
Dans l’ensemble, le jeu est fidèle à ce qu’il est censé représenter, puisqu’il est light, et qu’il balance beaucoup (mais alors BEAUCOUP) de discussions à la manière d’un visual novel. À part cela, ses graphismes en 2D sont proches de ceux de la Super Famicom (en moins bien), son système de combat est de style « action » avec des coups spéciaux à équiper sur l’écran tactile et une équipe comprenant au maximum quatre personnages…
Verdict : 12/20
Rien n’est vraiment à mettre au crédit de ce jeu, à part si vous êtes fans de Dengeki Bunko. On s’y ennuie forcément beaucoup si l’on n’est pas concerné. Néanmoins, le jeu a bénéficié d’un certain succès au Japon, au point d’être réédité en 2011 – toujours sur DS et avec le même nom, mais affublé de la mention « special ». Cette réédition comporte certains graphismes en 3D (tout est relatif), une meilleure narration, des arcs scénaristiques bonus… Bref, c’est la version la plus intéressante de ce RPG somme toute très oubliable en occident.
Sans notice