Développeur : Nippon Ichi Software
Éditeur : NIS America
Dates de sortie :
Les ajouts ne sont pas légion, mais ils changent tout de même la donne. Tout d’abord, un cinquième niveau de magie est disponible et permet quelques joyeusetés en combat. Oh, et certaines animations de Disgaea 4 (qui était alors déjà sorti au Japon) sont reprises. C’est tout ? Oui. Enfin, ça et les quatre nouveaux scénarios qui étoffent largement le script. Mais à part cela, pas d’exceptionnelles nouveautés : on sent que le jeu avait été pensé d’une certaine manière, équilibré à la perfection et ne souffrait aucune folie pouvant mettre en péril cet équilibre.
Verdict : 16/20
J’avais mis un petit point de plus que sur PS3, car l’écran de la Vita se prête parfaitement à l’usage et le jeu paraît plus beau que sur la console de salon. Et puis je l’ai ôté car cette version n’est plus traduite en français comme l’avait été celle sur PS3. Une bonne grosse honte pour Sony.
Notez que les fans connaissant déjà par cœur le jeu peuvent largement passer à côté de cette itération assez pauvre en innovations, sauf s’ils raffolent vraiment de la narration de NIS et veulent s’essayer aux nouveaux scénarios. S’ils sont masos et veulent rempiler pour 200 heures, donc.