Développeur : Tose
Éditeur : Namco
Date de sortie : 7 janvier 1987
Dragon Buster version Famicom est un titre bien plus abouti qu’en arcade, mais pas non plus révolutionnaire. Il ajoute des trucs un peu partout, comme des musiques de meilleure facture, par exemple. Les graphismes sont pour leur part en dents de scie : parfois plus chouettes, souvent plus plats. Le bas de l’écran est, lui, devenu tout noir et ne fait plus partie de l’écran d’action. Bon, en même temps il n’était pas utile.
Le jeu est toujours aussi exigeant, mais se laisse tout de même faire assez facilement. On appréciera l’apparition de nouveaux objets, qui tiennent lieu d’armes secondaires (magies de feu, éclairs, transformation des ennemis en pierre…) ou d’outils très utiles (comme une boussole pour trouver la sortie). Et puis les cartes sont plus fournies, ce qui permet de profiter du paysage bien plus longtemps et oblige à devoir remplir certaines conditions basiques pour avancer.
Même note que pour la version arcade, car le jeu est dans l’ensemble le même. Il est certes amélioré, mais a également trois ans de plus, qui n’ont pas vraiment suffi à tout changer. On peut tout de même signaler qu’un nouveau système (très sommaire) d’expérience et de niveaux rapproche beaucoup plus le titre d’un RPG conventionnel.