Dragon Quest 25th Anniversary Commemoration Famicom & Super Famicom Dragon Quest I - II – III (Wii)
Développeur : Intelligent Systems
Éditeur : Square Enix
Date de sortie : 15 septembre 2011
Vous étiez un peu déçu, hier, du fait que les trois versions « remasterisées » des premiers Dragon Quest sur Switch soient calquées sur les sorties smartphone ? Vous préférez les originaux, les pixels bien carrés et la possibilité de jouer sur une télévision à écran cathodique ? Vous parlez un peu japonais ? Alors j’ai exactement ce qu’il vous faut : Dragon Quest 25th Anniversary Commemoration Famicom & Super Famicom Dragon Quest I - II – III. En effet, ce nom à rallonge cache ce qui est peut-être la version la plus cool des trois premiers DraQue.
Sortie uniquement sur Wii et au Japon, cette folle compilation fait les choses correctement, et avec respect. Et comme Nintendo est dans le coup par le biais d’Intelligent Systems (Fire Emblem, Advance Wars…) qui fait le portage, la qualité est au rendez-vous. Contrairement à ce que vous avez pu voir hier sur Switch, sur Wii vous avez le choix entre SIX jeux : les trois premiers Dragon Quest version Famicom et leurs remakes sur Super Famicom. Avouez que ça fait rêver.
Il s’agit donc de versions fidèles, avec la possibilité tout de même de sauvegarder n’importe où. Eh bien pour moi, c’est de la bombe. Ajoutez à cela un coffret renfermant une réimpression d’un hors-série Jump Comics Famicom Shinken, des vidéos bonus sur Dragon Quest et sur Dragon Quest X… Et surtout pour les premières éditions (dont la mienne, voir les photos) : une bourse en tissu avec une mini-médaille de taille réelle !
Verdict : 19/20Une somptueuse compilation, absolument indispensable sur Wii quand on est fan de Dragon Quest. La mini-médaille en bonus de first print est très appréciable, je ne vais pas le nier. En ce qui concerne les jeux… on les connaît, mais très honnêtement ils sont parfaitement jouables sur la Wii, et la sauvegarde rapide est vraiment une excellente idée. Le véritable hommage que tout le monde attendait… mais que nous n’avons jamais pu toucher en Europe. Quel dommage !
Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram