Dragon Quest XI : Sugisarishi toki o motomete - Limited Double Pack Brave Sword Box (PS4 / 3DS)
Développeur : Square Enix / Armor Project / Toy Logic
Éditeur : Square Enix
Date de sortie : 29 juillet 2017
Tiens, encore Dragon Quest XI ? Mais pourquoi ? Nous avons déjà vu ensemble toutes ses moutures… Mais il se trouve que le premier jour d’exploitation, alors que nombre de Japonais hésitaient entre la version PS4 et la version 3DS et pensaient acheter les deux… eh bien Square Enix avait pensé à eux avec ce coffret collector renfermant les deux jeux ! Une bien belle manière de passer l’été 2017, non ?
Ne vous faites pas d’illusions, ces versions sont tout à fait normales et rien de bien spécial n’est renfermé dans ce coffret. Il ne s’agit donc pas de l’équivalent à la version collector que nous avons pu connaître sur PS4 (Édition du Temps Perdu), avec la carte en tissu, l’OST, l’artbook et le steelbook. Ici, rien de tout cela. Non, le merveilleux est, et c’est assez rare pour le souligner, totalement superficiel : il s’agit de la boîte. Oui, la boîte à elle seule vaut l’achat de ce combo.
Écrin aux dimensions folles de 50 centimètres de long, cette boîte en carton très qualitatif est frappée du sobre « XI » du titre (qui n’apparaît donc pas autrement), et décorée de l’épée légendaire de Dragon Quest. Plus classe ? Ça n’existe pas. Et à l’intérieur, on ne retrouve pas simplement les deux jeux, bien heureusement. Non, ceux-ci sont eux-mêmes enfermés dans deux autres écrins qui prennent la forme de livres anciens de deux couleurs : bleu pour la PS4, et rouge pour la 3DS. Ces faux livres sont magnifiquement décorés, avec une page de garde reprenant une illustration du jeu et une illustration différente placée sous le jeu.
Voilà, vous connaissez maintenant l’édition la plus complète de Dragon Quest XI : celle qui comporte les deux jeux ! C’était simple, mais il fallait y penser. On peut vraiment féliciter Square Enix pour avoir compris qu’un design réussi résidait dans le minimalisme, et pas dans la surenchère. Parfois, il suffit de peu pour que tout devienne plus merveilleux.
Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram