Dual Orb II (Super Famicom)

Dual Orb II (Super Famicom)

 Gérald Mercey 

 (17)    (0)   0

  Joué

Dual Orb II (Super Famicom)

Développeur : Prism Kikaku

Éditeur : I’MAX

Date de sortie : 29 décembre 1994

Un an et demi, c’est le temps qu’il aura fallu à Prism Kikaku pour développer et produire une suite à Dual Orb dont je vous avais parlé ici-même le 25 juin 2023. Si le premier opus n’a pas été un jeu exceptionnel mais plutôt un petit RPG de comptoir facilement oubliable, il faut bien avouer que cette nouvelle mouture a bien plus de sex-appeal…

Dual Orb II (Super Famicom)

La copie a bel et bien été révisée de fond en comble, puisque les combats sont passés d’une vue « à la Dragon Quest » très statique et sans animations à une vue « à la Breath of Fire », beaucoup plus énergique aux sprites multiples, nommé D.A.B.S. (pour Dynamic Action Battle System). Les personnages sont graphiquement plus réalistes (et leur background plus poussé, en passant), et les décors sont largement plus fouillés. Cerise sur le gâteau, le mode-7 est utilisé à toutes les sauces pour ajouter de la profondeur aux effets visuels ainsi qu’aux nouveaux voyages dans les airs… Notons également la présence du mangaka Shinkaida Tetsuyaro au design des personnages, ce qui personnellement me plaît beaucoup.

Dual Orb II (Super Famicom)

Oh, je vous vois venir avec vos gros sabots. Vous allez me dire que Dual Orb II prend à tous les titres majeurs ce qui se fait de mieux, sans jamais payer de royalties. Et vous aurez absolument raison, il s’agit bien d’un pillage en règle… Mais il faut bien avouer que ce pillage est diablement efficace. Alors que Dual Orb ressemblait à un titre bancal mal dégrossi, cette suite est incroyablement belle et intéressante.

Dual Orb II (Super Famicom)Dual Orb II (Super Famicom)

Verdict : 17/20

Très bon J-RPG, Dual Orb II souffre tout de même d’une difficulté excessive qui obligera les joueurs à faire beaucoup de level-up avant d’affronter les divers boss du jeu (et même certains mobs basiques). À part ce point noir, tout le reste est très pertinent : musiques sympathiques, menus clairs et utiles, animations de qualité... Si en plus je vous dit qu’une traduction non-officielle existe (en anglais), je suis certain que vous allez vous jeter dessus !

Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram

 (17)    (0)   0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

Hier, j'ai regardé un film: "Captain America: First Avenger"
Hier, j'ai regardé un film: "Captain America: First Avenger"
La naissance d'une légende étoilée Captain America: First Avenger (2011) n’est pas qu’...
 02/12/2024  (24)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Sister Act, acte II"
Hier, j'ai regardé un film: "Sister Act, acte II"
Quand la musique change tout Vous avez aimé Sister Act ? Préparez-vous à adorer Sister ...
 01/12/2024  (18)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Goldfinger"
Hier, j'ai regardé un film: "Goldfinger"
Goldfinger : James Bond, l'or, et une pincée d'absurdité qui vaut tout l'argent du monde" Ah, ...
 30/11/2024  (31)    (0)    (0)
Final Fantasy XIV : Shadowbringers (PS4, PC)
Final Fantasy XIV : Shadowbringers (PS4, PC)
Final Fantasy XIV : Shadowbringers (PS4, PC) Développeur : Square Enix Éditeur : S...
 29/11/2024  (16)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Bons Baisers de Russie"
Hier, j'ai regardé un film: "Bons Baisers de Russie"
Bond, l’espion des cœurs Si le monde du cinéma avait une école d’espions, James Bond en se...
 29/11/2024  (31)    (0)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog