Développeur : Nival Interactive
Éditeur : Dreamcatcher / Strategy First
Date de sortie : 30 septembre 2003
Car je n’ai pas eu la place de trop vous en parler. Je ne vous avais parlé que du fait qu’il était basé sur un principe de cartes, mais j’avais omis de vous en expliquer l’origine. En effet, si la phase d’exploration et d’accumulation d’ether (la ressource la plus importante du monde, d’où le titre du jeu) ressemble à Heroes of Might & Magic III, les séquences de combat, elles, sont calquées sur le jeu de cartes de Wizards of the Coast : Magic – l’Assemblée. En gros, l’ether est disponible en cinq couleurs (tiens donc, comme le mana) et permet d’utiliser des sorts et autres joyeusetés (oh mais c’est fou, ça). Dans les faits, les règles sont identiques à celles du célèbre jeu de cartes.
Verdict : 16/20
Etherlords n’apporte quasiment rien à la franchise à part une mise à niveau générale. Plus de sorts (beaucoup plus), un environnement encore plus travaillé, de nombreuses cartes supplémentaires et 5 campagnes disponibles. Si vous avez aimé Etherlords, vous adorerez Etherlords II. Et si vous désespérerez de trouver un jeu Magic qui se tient, alors vous pourrez tout à fait vous rabattre sur celui-ci pour passer vos longues soirées d’hiver.