Fallout (PC)

Fallout (PC)

 Gérald Mercey 

 (94)    (0)   0

  Joué

Fallout (PC)

Développeur : Black Isle Studios

Éditeur : Interplay Productions

Dates de sortie :

  • USA : 10 octobre 1997
  • Europe : 1998 (mars en France)

Au départ, le développeur Tim Cain travaille sur Stonekeep (nous y reviendrons bientôt), un dungeon-crawler à la Dungeon Master de très bonne facture. Une fois le jeu terminé, il se met immédiatement à réfléchir dans son coin à un autre concept, tout en concevant un moteur de jeu. Il aime les jeux de rôle sur table, et particulièrement le système ouvert GURPS de Steve Jackson qu’Interplay, son boss, vient d’acquérir. Attention, il ne s’agit PAS du Steve Jackson anglais qui a fondé Games Workshop et a écrit avec Ian Livingstone les premiers Livres dont vous êtes le héros. Non, il s’agit ici du Steve Jackson américain, qui a fondé Steve Jackson Games et qui a écrit des Livres dont vous êtes le héros sous la direction du Steve Jackson britannique. Vous avez tout compris ? Tant pis.

Fallout (PC)

Bref, GURPS est une base de jeu de rôle très pratique, qui ne demande qu’à être mise en pixels. Comme GURPS peut se transposer dans tous les univers possibles et imaginables, Tim Cain opte pour un monde post-apocalyptique dans lequel le monde a connu une guerre nucléaire entre les USA et la Chine en 2077. La société était à cette époque proche de celle de nos années 50, mais avec une technologie très avancée. Sentant la guerre proche, certains ont pu s’enterrer dans des abris et survivre jusqu’à la fin de la radioactivité en surface. Et le héros de l’histoire sort un jour d’un de ces abris (pour le sauver), et va devoir se confronter à la vie plutôt hostile du dehors. Hostile, c’est ça.

Fallout (PC)

Verdict : 19/20

Fallout est un monstre de RPG. Alors que Steve Jackson demanda que l’on retire l’environnement GURPS du jeu à cause de la violence manifeste du titre, Black Isle va recréer un système de compétences encore plus puissant : le SPECIAL, qui ravira le monde entier. Le scénario de Fallout peut se développer de mille (bon, une dizaine) manières différentes, selon votre humeur et vos idées, et vous ne regretterez jamais de l’avoir un jour installé sur votre PC.

Fallout (PC)

Retrouvez Un RPG par Jour sur Facebook et Instagram

 (94)    (0)   0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

Hier, j'ai regardé un film: "Pitch Black"
Hier, j'ai regardé un film: "Pitch Black"
Pitch Black : Quand Vous Êtes Coincé avec des Aliens et que Vin Diesel a les Yeux qui Brillent ...
 05/10/2024  (5)    (0)    (0)
Fer & Flamme (Amstrad CPC)
Fer & Flamme (Amstrad CPC)
Fer & Flamme (Amstrad CPC) Développeur : Hervé Lange Éditeur : Ubi Soft Dat...
 05/10/2024  (4)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Retour vers le Futur"
Hier, j'ai regardé un film: "Retour vers le Futur"
Retour vers le Futur : Le Voyage dans le Temps n'a Jamais Été Aussi Stylé ! Que vous soyez un ...
 04/10/2024  (9)    (0)    (0)
Riviera : La Terre Promise (PSP)
Riviera : La Terre Promise (PSP)
Riviera : La Terre Promise (PSP) Développeur : Sting Entertainment Éditeur : Sting...
 04/10/2024  (14)    (0)    (0)
Riviera: The Promised Land (WonderSwan Color)
Riviera: The Promised Land (WonderSwan Color)
Riviera: The Promised Land (WonderSwan Color) Développeur : Sting Entertainment Édi...
 03/10/2024  (15)    (0)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog