Développeur : Red Company / Hudson Soft
Éditeur : Hudson Soft
Date de sortie : 30 juin 1989
Le jeu en lui-même est un RPG au tour par tour très décalé, qui se vendra à plus d’un million d’exemplaires. Il fut le premier RPG vendu sur le nouveau système de NEC/Hudson, le PC Engine Super CD-ROM System². Nous sommes en 1989, et montrer des scènes complexes avec insertion de cinématiques animées, de dialogues doublés en japonais et de musiques de haute qualité (dont trois par l’immense Ryuichi Sakamoto, malheureusement mort en ce début d’année) est alors une révolution totale.
Drôle, décalé et surtout inattaquable techniquement pour un jeu de 1989, Tengai Makyō fut tellement vendu qu’il servit de killer-app pour la console. Après le million de ventes atteint, il sera même offert en 1992 dans une nouvelle version (voir photos) avec la PC-Engine CD-ROM².
Fun fact : le jeu original comprend deux autocollants cachés dans le second compartiment du boîtier. Mais un autre autocollant y est dissimulé ! En effet, la quatrième de couverture – qui brille de mille feux – est en fait une planche avec un sticker secret. Magique !