Final Fantasy III – Final Fantasy 25th Anniversary Ultimate Box (PSP)
Développeur : Square-Enix
Éditeur : Square-Enix
Date de sortie : 18 décembre 2012
Troisième case de notre calendrier de l’avent, avec – forcément – Final Fantasy III. Commençons déjà par renseigner ceux qui ne le sauraient pas : oui, Final Fantasy III est sorti sur PSP, dans une variante adaptée de la version DS sortie en 2006 (voire de la version iOS de 2011). Le jeu est sorti en occident sur le store online de la PSP, et notre version comprend même le français. Mais pour avoir une version en boîte, il fallait aller au Japon le 20 septembre 2012. Ce même UMD ressortit donc trois mois plus tard dans Final fantasy 25th Anniversary Ultimate Box, au sein d’un digipak des plus fous, puisque je pense qu’il s’agit du seul digipak (en carton, donc) pour UMD de PSP.
Même s’il ne s’est pas passé beaucoup de temps entre la version regular (que je vous présenterai un autre jour), Amano a une fois de plus mis la main à la pâte pour fournir de nouveaux visuels et décorer la bête.
L’écrin étant exceptionnel, je trouve qu’il s’agit du plus bel UMD de la PSP, rien de moins. Et comme en plus cette version japonaise propose l’anglais comme langue supplémentaire, que dire de plus ? Eh bien tout simplement « ha ! Encore une claque dans les dents des occidentaux qui n’ont eu que des miettes numériques ! ». Triste, non ?
Allez, ne restons pas sur une note amère, car cette version PSP est pour moi la meilleure de toutes, et ce packaging le plus seyant. Bref, voici la version ultime de Final Fantasy III.
Retrouvez Un RPG par Jour sur Facebook et Instagram