Final Fantasy VIII – Final Fantasy 25th Anniversary Ultimate Box (PlayStation)
Développeur : Square-Enix
Éditeur : Square-Enix
Date de sortie : 18 décembre 2012
Huitième case de notre calendrier de l’avent : Final Fantasy VIII, toujours dans la compilation exceptionnelle Final fantasy 25th Anniversary Ultimate Box. Final Fantasy VIII fut un immense succès à sa sortie, avec ses quatre CD, ses musiques folles, son design réaliste que la saga pouvait enfin mettre en avant, ses nombreuses animations vidéo incluses dans les fonds en 2D (avec la magie des fichiers .str) et son scénario dépassant littéralement les limites de la planète. Le script est d’ailleurs magnifique, entre amour et désillusion, orphelinat et puissance de l’amitié. Certains esprits chagrins n’ayant pas dépassé le stade du CD 1 (c’est-à-dire rien, par rapport à l’aventure complète) n’ont pas compris le propos et l’ont descendu en flèche, mais la bave du crapaud n’atteint pas le bas de la patte de la banche colombe du RPG.
FFVIII apporte en outre comme cerise sur un gâteau déjà très chargé un jeu de cartes in-game absolument fabuleux (le Triple Triad), qui ne sera pas du tout détrôné par celui de FFIX (le Tetra Master). Décidément, il a tout pour lui.
Le travail d’Amano spécialement produit pour cette version est magnifique, avec un Squall dynamique qui crève l’écran. Comme pour FFVII (voir la critique d’hier), seul le premier CD comprend toutes les couleurs de l’artwork, les autres étant des déclinaisons monochromes (jaune, orange et marron clair). Au départ cela m’a fait une impression bizarre, mais plus je les regarde et plus je les trouve magnifiques.
Retrouvez Un RPG par Jour sur Facebook et Instagram