Développeur : Square Enix
Éditeur : Square Enix
Date de sortie : 20 juin 2017
Finalement, après des débuts chaotiques la vie de Final Fantasy XIV se stabilise au bout de quelques années d’exploitation. Ce MMORPG qui était promis à la ruine se révèle être un excellent jeu, qui captive ceux qui osent y mettre le bout du pad ou du clavier. Ainsi, deux ans jour pour jour après la précédente extension Heavensward, c’est au tour de Stormblood de cartonner.
Le problème, dans les MMORPG, c’est que les extensions ont la fâcheuse tendance à toutes se ressembler : on ajoute des zones, on empile nouvelles quêtes et nouvelles classes, et on augmente le niveau maximum de 10… Et c’est exactement ce que fait Stormblood. On peut dorénavant aller jusqu’au niveau 70, il est possible de se grimer en mage rouge ou en samouraï… et une nouvelle intrigue fait son apparition. C’est tout ? Eh non, mes amis. Loin de là.
Très bonne extension, Stormblood n’est pour autant pas aussi impactante que Heavensward… qui révolutionnait carrément le jeu. Certes, il y a bien de nettes améliorations et de gros scénarios très prenants… mais rien de transcendant. Mais après tout, ce n’est qu’une extension, n’est-ce pas ?