Front Mission 2 (PlayStation)

Front Mission 2 (PlayStation)

 Gérald Mercey 

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  Joué

Front Mission 2 (PlayStation)

Développeur : G-Craft / Square

Éditeur : Square

Date de sortie : 25 septembre 1997

1997 fut une année riche en sorties pour Square au Japon, avec Final Fantasy VII (et FFVII International), Final Fantasy IV (version PlayStation), Final Fantasy Tactics, Pro-Logic Mah-Jong Hai-Shin, Bushido Blade, Power Stakes (et Power Stakes Grade 1), Digical League, Tobal 2, SaGa Frontier, Einhänder, Chocobo Dungeon… et pas moins de deux Front mission ! 15 jeux sur PlayStation en une seule année, peu d’éditeurs peuvent se vanter d’une telle production… et d’une telle qualité. Aujourd’hui, attachons-nous à Front Mission 2, cela suffira amplement.

Front Mission 2

Front Mission était sorti en 1995, Front Mission : Gun Hazard en 1996… les deux sur Super Famicom et en 2D. Avec tous les autres projets du monstre Square, bien peu étaient prêts à accueillir aussi vite un nouvel opus, ou du moins à imaginer qu’il pouvait changer drastiquement du premier épisode. Eh bien, quelle erreur ! Les petits gars de chez G-Craft avaient plus d’un tour dans leur sac, et ont très intelligemment travaillé en mettant la licence au goût de la PlayStation : introduction en images de synthèse, dialogues nombreux et profonds, personnages magistraux, cut-scenes avec retournements de situation à foison, background extrêmement fouillé, design toujours aussi adulte, combats encore plus tactiques, et surtout… 3D omniprésente, mais d’une qualité irréprochable. Et les musiques… Un bijou.

Verdict : 16,5/20

Alors que la plupart des autres sagas de T-RPG se contentaient de passer sur PlayStation en y mettant de la 2D isométrique, Front Mission 2 renverse la table. La caméra bouge pendant les séquences scénaristiques, et cela rend le tout terriblement dynamique. La seule chose qui tempère un peu ce panégyrique mérité, c’est la lenteur intrinsèque au titre qui n’a pas été revue depuis le premier Front Mission, et le réel problème des missiles qui ne touchent jamais. Heureusement, tout ceci sera corrigé avec FM3. Mais n’allons pas trop vite en besogne, je vous ai dit qu’il y avait DEUX Front Mission prévus pour 1997. Vous découvrirez le second demain, promis.

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