Développeur : Square
Éditeur : Square
Dates de sortie :
Avec ses quatre premiers jeux (dont deux spin-off), la saga Front Mission n’était jamais sortie des limites du Japon avant 2000. Pourtant, et c’est important de le souligner, Square décida de ne pas berner les joueurs en ne numérotant pas bizarrement FM3, comme cela avait été le cas avec Final Fantasy.
Front Mission 3 est très largement au-dessus de ses prédécesseurs. Il reprend les éléments qui ont fait la renommée de ceux-ci, mais en ajoutant de très nombreux points de gameplay qui allaient révolutionner le genre. On retrouve bien entendu les points d’action (AP) et les Link Points (LP), permettant pour les premiers d’agir pendant son tour et pour les seconds de contre-attaquer pendant le tour de l’ennemi en protégeant une unité alliée. Les wanzers sont toujours constitués de parties amovibles et modifiables, et les skills sont beaucoup plus utiles qu’auparavant.
Front Mission 3 est un des meilleurs TRPG de la PlayStation. Il est long, intelligent, beau, jouable et ne devrait aucunement être pris à la légère. Seul point noir : la version française, non traduite et en 50 Hz. Préférez-lui largement la version US… comme toujours.