Galaxy Lady Legend Yuna (PC Engine Super CD-ROM² System)
Développeur : Hudson Soft / Red Company
Éditeur : Hudson Soft
Date de sortie : 23 octobre 1992
Ce jeu, fort peu apprécié à sa sortie, devint par la suite une sorte de référence du « gal-game », ces jeux vendus grâce à la présence de personnages féminins plus ou moins dénudés (souvent de manière suggérée, avec parfois un téton qui pointe dans un coin histoire d’exciter le prépubère). Issu d’une franchise complexe d’OAV, de mangas et de jeux d’aventure, Galaxy Lady Legend Yuna est rempli de fan-service et ne conviendra pas à ceux qui ont en horreur les « japoniaiseries » (copyright d’époque…).
Il ne s’agit pas d’un RPG classique, puisqu’en fait ce premier épisode (nous verrons ses suites plus tard) est un visual novel. Vous aurez droit à beaucoup de dialogues, et vous ferez des choix hasardeux pour espérer arriver à quelque chose de bien peu compréhensible. Mais malgré cette linéarité évidente, vous aurez droit à des combats au tour par tour pour faire avancer le schmilblick. Sauf que ces combats ne vous octroieront ni expérience, ni objets, vous aurez juste un peu de boost dans vos caractéristiques une fois ces séquences passées.
Verdict : 11/20Malgré le fait que Galaxy Lady Legend Yuna ne soit un réel RPG, il est le point de départ de beaucoup de titres qui, eux, seront de véritables jeux de rôle. Et puis il est important de le connaître si l’on veut vraiment être versé dans le genre. En ce qui concerne son caractère ludique et son intérêt, il sera proportionnel à votre amour pour les filles de l’espace qui se battent en petite culotte après avoir discuté pendant douze plombe. Perso, je n’en suis pas si fan que ça…
Retrouvez Un RPG par Jour sur Facebook et Instagram