Développeur : J-Wing
Éditeur : J-Wing
Date de sortie : 23 mars 2001
Même si le sous-titre se traduit par « les quatre dieux du désert », on n’est pas dans le merveilleux, le faramineux ou tout ce qui peut terminer en « -eux ». Le jeu est simple au possible : il s’agit d’un arc scénaristique dans lequel la clique composée des truculents Genjyô Sanzô, Son Gokû, Cho Hakkai et Sha Gojyo va se retrouver dans un tournois d’arts martiaux… sous forme de jeu de cartes. Et ce jeu de cartes va se révéler soporifique au possible, avec des mécaniques fort peu intéressantes… On sent le fan-service à douze bornes, et croyez-moi, ça sent fort. Sans oublier le fait que les graphismes sont très mornes, pour un jeu GBC-only qui pouvait être largement mieux exploité du point de vue esthétique. Ce n’est pas comme s’il s’agissait au départ d’une œuvre graphique…
Verdict : 9/20
Dans l’absolu, le jeu fait le taf. Malheureusement, on ne peut incarner qu’un seul personnage à la fois (sur un total de huit), et les ennemis ne sont pas légion. On arrive bien vite à la fin de ce titre qui n’apporte rien au lore de la saga, et encore moins aux jeux de cartes en général. Je pense sincèrement que vous pouvez continuer d’ignorer son existence. Car, avouez-le, vous ne saviez pas qu’il existait. Tsssst, ne faites pas semblant, même moi il ne m’a pas intéressé plus de quelques heures.