Genso Suikoden IV (Limited Edition) (PS2)
Développeur : KCET
Éditeur : Konami
Date de sortie : 19 août 2004
Pour ce mois de décembre et à l’approche des fêtes, je vous mets quelques infos sur des versions collector que vous ne connaissez probablement pas. Et pour continuer sur Suikoden IV dont nous avons parlé hier, je vous propose cette « Limited Edition » du jeu. Disponible uniquement au Japon, cela va sans dire…
Le coffret est largement moins luxueux que celui du troisième opus (je vous en parlerai demain, tiens), mais il est assez bien fourni. On commence avec un classique artbook de très grande taille qui propose plus de 87 pages de dessins divers, dont des concept-arts et des rendus de personnages. C’est très habituel, alors Konami a un peu pimpé le tout avec un storyboard de cut-scene, ainsi que plusieurs partitions musicales issues du jeu... et quatre magnifiques lithographie à accrocher partout dans votre maison. Une excellente idée.
Le reste du collector comprend le jeu dans une édition spécifique sans code-barre (et sans pubs à l’intérieur), bien entendu. Et c’est tout ? Non, non, au fond du carton, il reste une petite boîte qui referme le cadeau principal : un porte-clefs.
Mais pas n’importe porte-clefs, puisque celui-ci fonctionne avec trois piles. Il s’agit en fait d’un prisme transparent qui renferme le symbole de la rune de la punition (Rune of Punishment), élément très important de Suikoden IV. Ce symbole semble flotter dans le porte-clefs, avec un visuel plutôt appréciable.
Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram