Get Medieval (PC)

Get Medieval (PC)

 Gérald Mercey 

 (173)    (0)   0

  Joué

Get Medieval (PC)

Développeur : Monolith Productions

Éditeur : Monolith / Microïds

Dates de sortie :

  • USA : 22 août 1998
  • Europe : 1er septembre 1998

En 1998, Monolith Productions était encore un très jeune studio (son premier jeu était sorti en 1997) et se cherchait un peu. Or, quand on se cherche on ne trouve généralement pas grand-chose. On finit même par trouver quelqu’un d’autre. À quel moment un game designer de chez Monolith a cru bon de dire en brainstorming un truc du genre : « Non mais j’ai LA bonne idée, faisons un clone pur et simple de Gauntlet. Personne n’y verra rien ! » ? Et à quel moment les gens de Microïds ont-ils trouvé cela pertinent ? Ah, pardon. Microïds. Non, finalement c’est normal.

Get Medieval (PC)

Car Get Medieval (rien que le nom du jeu est une blague) n’est que cela : une repompe éhontée de Gauntlet. D’ailleurs, les testeurs de l’époque ne s’y sont pas trompés, ils ont TOUS signalé les similitudes. Enfin, les exactes mêmes choses : on erre dans un donjon vu du dessus en tapant sur des ennemis par paquets de douze, en prenant des clefs subtilement placées pour ouvrir trésors et portes. On peut y jouer à quatre, et chaque personnage est un archétype naze. Il n’y a que les HP qui ont une utilité, le reste n’étant constitué que d’upgades que l’on perd à chaque mort.

C’est Gauntlet, point. En plus joli.

Et sinon, quoi de neuf ? Quelques effets visuels, et des animations sonores. Oui, sonores… Des bruits, caractérisant chaque personnage, censés être amusants. Comme le barbare Zared qui… Bah, qui pète de temps en temps. Tordant, je vous dis. Mais si, arrêtez, je vous dis qu’il pète. Mouarf, OK, c’est pourri.

Verdict : 11/20

Hack & Slash des plus basiques, Get Medieval serait sympatoche s’il n’était pas un plagiat complet du titre d’Atari sorti en 1985. Il a plu aux gosses à l’occasion de sa sortie parce qu’il y avait une nostalgie des titres des années 80, mais qui voudrait y rejouer aujourd’hui ? Ben moi, mais je ne comprends pas pourquoi. Probablement parce qu’il vide la tête aussi rapidement qu’un épisode de Fort Boyard.

Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram

 (173)    (0)   0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

Hier, j'ai regardé un film: "Bright"
Hier, j'ai regardé un film: "Bright"
Bienvenue dans Los Angeles, mais version Donjons et Dragons Bright (2017), réalisé par...
 23/11/2024  (21)    (0)    (0)
7 : Molmorth no Kiheitai (PS2)
7 : Molmorth no Kiheitai (PS2)
7 : Molmorth no Kiheitai (PS2) Développeur : Namco Éditeur : Namco Date de sor...
 22/11/2024  (6)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "15 minutes"
Hier, j'ai regardé un film: "15 minutes"
Quand la réalité et le sensationnalisme s'entrechoquent 15 Minutes (2001), réalisé par Joh...
 22/11/2024  (23)    (0)    (0)
Crystals of Arborea (Amiga, Atari ST, PC)
Crystals of Arborea (Amiga, Atari ST, PC)
Crystals of Arborea (Amiga, Atari ST, PC) Développeur : Silmarils Éditeur : Silmar...
 21/11/2024  (11)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Loups-Garous"
Hier, j'ai regardé un film: "Loups-Garous"
Quand les Loups-garous sortent du bois (et d'un jeu de société) ! Imaginez : vous êtes en famill...
 21/11/2024  (47)    (0)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog