Ginga no Sannin (Famicom)

Ginga no Sannin (Famicom)

 Gérald Mercey 

 (85)    (0)   0

  Joué

Ginga no Sannin (Famicom)

Développeur : Pax Softnica

Éditeur : Nintendo

Date de sortie : 15 décembre 1987

Vous vous souvenez de ma chronique d’hier ? Oui, celle de Chikyuu Senshi Rayieza. Eh bien, voyez-vous, Enix n’était pas trop chaud pour porter ce titre sur console. En effet, le temps était à la course aux megas et aux cartouches démesurées. Ainsi, Enix devait faire preuve de force, montrer que la société était à la pointe de la technologie, et un jeu tenant sur une mini-cartouche n'était pas raccord. Elle céda donc le développement du portage de Chikyuu Senshi Rayieza à Nintendo, qui utilisa pour cela la société Pax Softnica (spécialisée dans les travaux pour Nintendo). Enix « donna » pour l’occasion les chefs de projets de Chikyuu Senshi Rayieza, et ainsi Ginga no Sannin (traduit à la louche « trois êtres dans la galaxie ») vit le jour sur Famicom.

Ginga no Sannin (Famicom)

Tout est refait dans Ginga no Sannin. Graphiquement, le jeu est beaucoup plus clair et fait place à une large fenêtre de jeu et à des menus plus habituels sur consoles. Les musiques ne sont plus de Y. Sawamura, mais de Yukihiro Takahashi du Yellow Magic Orchestra. Même le design de la jaquette a drastiquement changé, avec des dessins réalisés par le grand Gō Nagai (le créateur de Devilman, Mazinger ou encore Grendizer. Goldorak, pour ceux qui débarquent). Ce fut d’ailleurs une source de confusion au Japon, tant le trait de Nagai n’avait rien à voir avec les artworks originaux (et même ceux du jeu lui-même).

Ginga no Sannin (Famicom)

Même si le jeu reprend peu ou prou les mêmes mécaniques que la version sur ordinateurs, je le trouve plus jouable. Certes, on perd les gros portraits des personnages qui faisaient forte impression, mais on gagne vraiment en confort de jeu.

Ginga no Sannin (Famicom)Ginga no Sannin (Famicom)

Verdict : 16,5/20

Bien plus accessible que Chikyuu Senshi Rayieza, Ginga no Sannin est un titre très sympathique permettant de visiter de nombreux coins de l’espace comme Pluton, Uranus, Vénus, des stations éloignées du système solaire… Bref, un vrai space opera sur Famicom ! Il est en outre assez important de le connaître pour saisir l’évolution d’Enix au fil du temps et comprendre sa politique de production.

Retrouvez Un RPG par Jour sur Facebook et Instagram

 (85)    (0)   0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

Hier, j'ai regardé un film: "Pitch Black"
Hier, j'ai regardé un film: "Pitch Black"
Pitch Black : Quand Vous Êtes Coincé avec des Aliens et que Vin Diesel a les Yeux qui Brillent ...
 05/10/2024  (5)    (0)    (0)
Fer & Flamme (Amstrad CPC)
Fer & Flamme (Amstrad CPC)
Fer & Flamme (Amstrad CPC) Développeur : Hervé Lange Éditeur : Ubi Soft Dat...
 05/10/2024  (5)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Retour vers le Futur"
Hier, j'ai regardé un film: "Retour vers le Futur"
Retour vers le Futur : Le Voyage dans le Temps n'a Jamais Été Aussi Stylé ! Que vous soyez un ...
 04/10/2024  (9)    (0)    (0)
Riviera : La Terre Promise (PSP)
Riviera : La Terre Promise (PSP)
Riviera : La Terre Promise (PSP) Développeur : Sting Entertainment Éditeur : Sting...
 04/10/2024  (14)    (0)    (0)
Riviera: The Promised Land (WonderSwan Color)
Riviera: The Promised Land (WonderSwan Color)
Riviera: The Promised Land (WonderSwan Color) Développeur : Sting Entertainment Édi...
 03/10/2024  (16)    (0)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog