Développeur : Game Arts
Éditeur : ESP
Date de sortie : 28 mai 1998
Dans la plupart des CD bonus sur Saturn ou PlayStation, on visite des menus et on apprend des choses de manière scolaire et pas très fun. Ici, il vous faudra suer un peu plus, puisque vous aurez affaire à un véritable jeu. En effet, les personnages de Grandia ont été téléportés dans un ancien musée, mais qui a quelques soucis techniques. Vous devrez le remettre d’aplomb, pour visiter ses salles et ainsi débloquer des informations sur le jeu. Mais attention, il y a quatre donjons à parcourir, avec des monstres, de vrais combats (comme dans le jeu)… et des boss !
Verdict : 17/20
Ce bonus-CD est vraiment un - court – RPG à part entière, qui va non seulement renseigner le joueur sur le développement du titre, mais bien lui faire vivre une aventure supplémentaire. C’est tellement rare que cela en devient admirable.
Pour la bonne bouche, j’ajoute à cette publication quelques bonus, car Grandia est un de mes rares jeux de cœur : la récente OST sur vinyles éditée par les Français de Wayô Records, la démo de Grandia sur Saturn (intitulée Grandia : Prologue) et la boîte à musique en bois limitée à 250 exemplaires monde, avec la partition signée par Noriyuki Iwadare. Parce que Grandia, c’est la vie. Nous y reviendrons bientôt.