Développeur : SCE Japan Studio
Éditeur : Sony Computer Entertainment
Dates de sortie :
On retrouve les personnages du premier opus, l’héroïne Kat en tête. Et il vaut mieux avoir joué au grand frère, sous peine d’être rapidement largué, vu que personne ne vous introduit personne. Après tout, il y a un « 2 » sur la boîte…
Un peu comme dans toutes les suites de jeux dans lesquels le héros est super balèze à la fin, Kat a perdu ses pouvoirs gravitationnels. Oui, ceux qui sont à la base du jeu. Comme c’est ballot. Je vous rassure, on va vous servir un classique mode de progression suivant – bien entendu – le retour desdits pouvoirs. Youpi, c’est original, on dirait God of War 2.
On ajoute deux modes de gravité dans ce titre, très utiles pour les combats, et on upgrade le tout avec des graphismes qui, cette fois, sont vraiment dignes de la PS4 (et pas juste des graphismes Vita améliorés). Les environnements sont d’ailleurs réellement impressionnants de beauté. Sinon, on retrouve tout ce qui a fait la renommée de GR1 : la gravité tortillée dans tous les sens et le design « BD occidentale ». Mieux : le level-design est encore plus abouti que dans GR1, et très franchement on ne s’ennuie pas un instant en parcourant ce monde magnifique. Y’a pas à dire : quand c’est bien foutu, ça se voit.
Beau, prenant, long, avec une direction artistique sans faille et des combats tous plus funs les uns que les autres, Gravity Rush 2 est un incontournable, au même titre que son prédécesseur. Et lui, au moins, il a un logo potable. Si ce n’est pas un argument de vente, ça !