Développeur : Microcabin
Éditeur : Matsushita Electric Corporation of America
Dates de sortie :
Le tactical-RPG Guardian War commence très mal quand vous l’avez entre les mains. En effet, sa jaquette est digne d’une œuvre issue du cerveau malade d’une personne qui a un jour pensé que la 3D de 1994 avait une valeur esthétique. Spoiler alert : non, c’est très moche.
Heureusement, quand on lance le jeu, tout est plus… Ah non, c’est encore plus laid. Guardian War est la quintessence de ce que vous ne voulez surtout pas voir : des personnages en 2D dessinés comme s’ils étaient en 3D, avec un style « claymation » (comme s’ils étaient faits d’argile) très en vogue à l’époque. Bon, comme ces personnages sont des golems, la boue… ça passe.
Verdict : 12/20
Je ne peux pas aller plus haut, parce qu’objectivement Guardian War est loin d’être graphiquement supportable et que son scénario tient sur un timbre-poste plié en deux. Néanmoins, quand on replace ce T-RPG dans son contexte (la 3DO n’ayant pour ainsi dire quasiment aucun RPG à son actif et n’étant pas vraiment la plus compétitive du marché…), on lui trouve des atours qui semblaient à première vue impossibles à imaginer.
Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram