Heroes of Ruin (3DS)
Développeurs : n-Space et Square-Enix London
Éditeur : Square-Enix
Date de sortie :
- Europe : 15 juin 2012
- USA : 17 juillet 2012
Et encore un studio victime de ses ambitions. Très sollicité dans les années 90 et 2000 par de grosses sociétés comme GT Interactive, THQ, Activision et autres (souvent pour gérer des portages), n-Space voulait depuis belle lurette créer son propre jeu et entrer dans la légende du jeu vidéo. Comprenant que Heroes of Ruin, en collaboration avec l’immense Square-Enix, pouvait lui faire mettre un pied dans la cour des grands, n-Space pensa que cela suffirait et se lança dans la production de Sword Coast Legend. Celui-ci sorti fin 2015, et n-Space ferma l’année suivante, alors que la version PS4 n’était même pas dans les bacs.
Mais revenons à Heroes of Ruin, qui est un des rares hack’n slash sur 3DS. La première chose qui surprend dans ce titre, c’est sa qualité graphique. On a affaire à Square-Enix, aucun doute là-dessus. Puis, on se rend compte que les dialogues – doublés laborieusement en français – sont anecdotiques, et qu’au bout de deux phrases on se retrouve à casser du monstre à la chaîne. Alors, on en casse très joyeusement, mais ce n’est pas non plus palpitant à outrance.
Le gros travail sur Heroes of Ruin fut très clairement la possibilité d’accepter trois autres joueurs en cours de partie, et que ceux-ci puissent partir aussi facilement qu’ils étaient arrivés. Pour une fois que ça fonctionne bien sur 3DS, autant le signaler…
Verdict : 13/20
Une interface très lourde (et lente) qui plombe un peu le jeu, des dialogues littéralement passables, de l’action un peu répétitive… À part ses graphismes et ses qualités de jeu à plusieurs, Heroes of Ruin ne laisse pas un souvenir impérissable. Dommage, car il en avait sous la pédale. Un meilleur scénario et une mise en scène de qualité aurait probablement sauvé le titre du destin qui l’attendait : des ventes très en-deçà de ce à quoi que Square-Enix était habitué.
Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram