Hier, j'ai regardé un film: "Kung Fu Nanny"

Hier, j'ai regardé un film: "Kung Fu Nanny"

 Kara 

 (95)    (0)   0

  Ciné

Kung Fu Nanny : Quand le Kung Fu rencontre les couches-culottes

Quand on m'a dit : « Regarde Kung Fu Nanny, c'est une expérience unique », je pensais qu'on me recommandait une pépite oubliée. Spoiler alert : unique, ce n'est pas toujours positif. Si vous aimez les films qui jonglent entre scènes d'arts martiaux impressionnantes et gags sur des bébés qui vomissent, alors Kung Fu Nanny est probablement fait pour vous. Pour les autres, bienvenue dans une critique qui, je l'espère, sera plus divertissante que le film lui-même.

L'histoire (ou ce qu'il en reste)

Le pitch : un agent secret surentraîné (joué par Jackie Chan, icône incontestée du kung fu et des grimaces à la Benny Hill) se retrouve contraint de jouer les nounous pour les enfants d'une femme avec qui il fricote. Pourquoi ? Parce que le scénario a été écrit en 12 minutes sur un coin de table, semble-t-il. Entre des espions russes caricaturaux, des gadgets qui semblent venir du rayon jouets de chez Lidl, et des enfants insupportables, notre héros devra sauver le monde tout en gérant les crises de colère et les couches.

Jackie Chan, en baby-sitter karatéka, a beau y mettre tout son cœur (et quelques os brisés, connaissant son style), on sent qu'il aurait préféré être ailleurs. Les dialogues sont aussi naturels que des faux sapins en plastique, et les antagonistes sont tellement ridicules qu'on pourrait les échanger avec des méchants de dessins animés sans que personne ne remarque la différence. Mais, bizarrement, c'est peut-être justement ce mélange de mauvais goût et de sincérité qui le rend attachant… un peu comme ce pull moche que votre grand-mère vous offre à Noël.

Les scènes à retenir (ou à fuir)

  • Le combat dans la cuisine : Parce que rien ne dit "action" comme se battre avec des ustensiles de cuisine et éviter une friteuse à pleine puissance. Une scène qui vous fera regretter d'avoir raté Top Chef.
  • L'attaque des couches sales : Oui, c'est exactement ce que vous imaginez. Non, ce n'est pas aussi drôle que ça en a l'air.
  • Le grand final dans le labo secret : Une conclusion aussi explosive qu'un feu d'artifice un peu raté — beaucoup de bruit pour pas grand-chose.

Faut-il regarder Kung Fu Nanny ?

Si vous êtes un fan inconditionnel de Jackie Chan, allez-y pour le plaisir de voir votre idole dans une situation aussi absurde. Si vous aimez les "WTF?!" et que vous êtes d'humeur à rire de (et non avec) un film, il pourrait devenir un incontournable de vos soirées pizzas-bons copains. Mais si vous cherchez un bon film d'arts martiaux avec un scénario solide… allez plutôt regarder Drunken Master ou Police Story.

En résumé, Kung Fu Nanny est le genre de film qui divise : on adore le détester ou on le déteste parce qu'on voudrait pouvoir l'adorer. Il faut le voir pour le croire… ou pas.

Alors, prêts à tenter l'aventure ? Ou préférez-vous revoir un vrai classique de Jackie Chan ? Dites-le dans les commentaires (ou hurlez votre frustration silencieusement devant votre écran).

Les + :

  • Jackie Chan reste évidemment spectaculaire dans ses cascades (malgré l'absence flagrante d'un budget décent).
  • Quelques scènes d'humour burlesque qui fonctionnent à condition d'avoir 10 ans ou moins (ou d’être sous l’effet d’un cocktail mystérieux).
  • Idéal pour une soirée "nanar" entre amis.

Les - :

  • Le scénario est plus fin qu'une feuille de papier à cigarettes.
  • Des enfants-acteurs qui surjouent chaque ligne de dialogue comme s'ils étaient au Théâtre de l'Absurdistan.
  • Une étrange obsession pour les blagues de prouts et de bébés qui crient.
  • Un montage à faire rougir un étudiant en audiovisuel de première année.

★★★☆☆ : film vu plusieurs fois et je n’arrive toujours pas à décider si je l’adore pour son absurdité ou si je le déteste pour sa paresse.

 (95)    (0)   0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

Hier, j'ai regardé un film: "65 la Terre d'avant"
Hier, j'ai regardé un film: "65 la Terre d'avant"
65 : La Terre d’avant – ou comment Adam Driver a visiblement perdu un pari Une aventure préhisto...
 25/04/2025  (16)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé le film: "Vampires"
Hier, j'ai regardé le film: "Vampires"
"Vampires" (1998) de John Carpenter : Quand les cow-boys chassent les buveurs de sang Ah, les an...
 24/04/2025  (32)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Here"
Hier, j'ai regardé un film: "Here"
"Here" de Robert Zemeckis : un grand film sur un petit endroit (trop petit, peut-être ?) Il y a ...
 26/02/2025  (109)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Ocean's Eleven"
Hier, j'ai regardé un film: "Ocean's Eleven"
Ocean’s Eleven : Le braquage de tous les braquages Après la déception de la veille, je me suis...
 25/02/2025  (161)    (0)    (0)
Gothic 2 (PC)
Gothic 2 (PC)
Gothic 2 (PC) Développeur : Piranha Bytes Éditeur : JoWooD (DE), Infogrames (EU), Atar...
 24/02/2025  (86)    (0)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog