Hier, j'ai regardé un film: "La Famille Pierrafeu"

Hier, j'ai regardé un film: "La Famille Pierrafeu"

 Kara 

 (45)    (0)   0

  Ciné

Yabba-Dabba-Doo ! Retour sur le film "La Famille Pierrafeu" : un voyage préhistorique... et hilarant !


Qui n'a pas grandi en fredonnant le célèbre "Yabba-Dabba-Doo" ? Les Pierrafeu, cette famille de l'âge de pierre à la mode rétro, ont marqué des générations entières. Et en 1994, ils ont fait leur grand retour sur grand écran, pour le plus grand plaisir des fans.

Un mélange détonnant de préhistoire et de modernité

Le film "La Famille Pierrafeu" de 1994 est une véritable explosion de couleurs et de gags visuels. Les réalisateurs ont réussi à transposer l'univers cartoon de la série animée en une comédie live-action aussi loufoque qu'attachante. On retrouve avec plaisir les personnages emblématiques : Fred, le bon vivant un peu maladroit, Wilma, l'épouse dévouée, Barney et Betty, leurs meilleurs amis, et bien sûr, le bébé.

L'intrigue, elle, est aussi simple que géniale : Fred, employé modèle à la carrière prometteuse, se retrouve promu vice-président de la société. Et son premier acte dans son nouveau poste est de viré son meilleur ami. Mais rassurez-vous, l'humour et les situations cocasses ne manqueront pas pour nous faire passer un bon moment.

Un casting de choix

Pour incarner les personnages cultes de la série, les producteurs ont misé sur un casting solide. John Goodman campe un Fred Pierrafeu aussi sympathique que maladroit, tandis que Rick Moranis incarne un Barney Laroche aussi fidèle que timide. Elizabeth Perkins est parfaite dans le rôle de Wilma, l'épouse dévouée et patiente de Fred. Et pour couronner le tout, Halle Berry fait une apparition remarquée dans le rôle de la séduisante femme fatale.

Des références à gogo

Les fans de la série retrouveront avec plaisir de nombreuses références à l'univers des Pierrafeu. Des gadgets préhistoriques aux répliques cultes, en passant par les situations cocasses, tout est là pour nous replonger en enfance. Mais le film ne se contente pas de faire du copier-coller. Il ajoute également sa propre touche d'originalité avec de nouvelles situations et de nouveaux personnages.

Un film qui a divisé

Le film "La Famille Pierrafeu" a eu un accueil mitigé à sa sortie. Certains ont salué son humour et sa fidélité à l'esprit de la série, tandis que d'autres ont critiqué son scénario jugé trop simple et ses effets spéciaux un peu datés. Il a été, malgré tout, un succès commercial. "La Famille Pierrafeu" est bien plus qu'un simple film pour enfants. C'est une ode à la nostalgie, une célébration de l'amitié et de la famille, et une preuve que l'humour peut traverser les époques. 

En résumé

Le film n'est pas mauvais, mais à vouloir trop transposer le dessin animé en live-action, on oublie que ce ne sont pas les mêmes codes. Les acteurs surjouent, l'histoire plus que simpliste est particulièrement fade. Quand on voit l'effort fournie pour les décors, les costumes et l'adaptation visuel en général, malgré des petits couacs, on regrette que le reste n'est pas suivi. 

Anecdotes :

  • le personnage joué par Halle Berry a pour nom original Sharron Stone, l'adaptation française a choisi Aude Roche.
  • le groupe "The B-52's", célèbre en France pour ses titres "Love Shack" ou "Planet Claire", signera deux titres phares du film

★★☆☆☆ : film vu une fois, mais c'est un peu comme un dinosaure qui aurait décidé de faire du cinéma : une idée qui avait du potentiel, mais qui a fini par s'éteindre rapidement.

Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs liés aux Pierrafeu ? N'hésitez pas à partager vos commentaires en bas de cet article !

 (45)    (0)   0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

Hier, j'ai regardé un film: ""
Hier, j'ai regardé un film: ""
Les Chèvres du Pentagone : Quand l'armée américaine se met à faire du yoga avec des animaux "Les...
 16/09/2024  (5)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé le film "Six jours, sept nuits"
Hier, j'ai regardé le film "Six jours, sept nuits"
Six jours, sept nuits : Indiana Jones à la rescousse Qui aurait cru voir Harrison Ford, notre cé...
 15/09/2024  (5)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Elysium"
Hier, j'ai regardé un film: "Elysium"
Elysium : Un futur dystopique où le clivage des classes atteint des sommets Neill Blomkamp, le r...
 14/09/2024  (35)    (0)    (0)
Realms of Arkania: Blade of Destiny (PC, Amiga)
Realms of Arkania: Blade of Destiny (PC, Amiga)
Realms of Arkania: Blade of Destiny (PC, Amiga) Développeur : Attic Entertainment Software...
 13/09/2024  (11)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Polic Story"
Hier, j'ai regardé un film: "Polic Story"
Police Story : Quand Jackie Chan vous casse les os (et vous fait rire aux éclats) Qui n'a jamais...
 13/09/2024  (52)    (0)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog