Hokuto no Ken 4 : Beyond the Fist of the North Star (Famicom)

Hokuto no Ken 4 : Beyond the Fist of the North Star (Famicom)

 Gérald Mercey 

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  Joué

Hokuto no Ken 4 : Beyond the Fist of the North Star (Famicom)

Développeurs : Shoei System / Office Kokan

Éditeur : Toei Animation

Date de sortie : 29 octobre 1991

Vous vous souvenez du 11 octobre, il y a seulement deux mois ? Je vous avais parlé de Hokuto no Ken 3, un RPG infâme sur Famicom qui ne rendait pas du tout honneur à la mythique saga de tatane dans la gueule par milliers. Eh bien deux ans tout pile après, la Toei a voulu lui donner une suite. C’est gentil, les gars, mais fallait pas…

Hokuto no Ken 4 : Beyond the Fist of the North Star (Famicom)Hokuto no Ken 4 : Beyond the Fist of the North Star (Famicom)

Hokuto no Ken 4 est en tous points similaires au troisième opus, avec tout de même quelques améliorations. Par exemple… heu… Alors, comment dire… Ah, si ! Maintenant les ennemis ont tous un cri de mort différent ! Voilà, bon dimanche et à la semaine prochaine.

Hokuto no Ken 4 : Beyond the Fist of the North Star (Famicom)Hokuto no Ken 4 : Beyond the Fist of the North Star (Famicom)

Le héros n’est plus Kenshiro, mais un gamin random qui voit sans surprise son village brûler et sa famille mourir (original) avant de comprendre qu’il est l’héritier du Holuto, tout ça tout ça. Les combats de boss sont toujours en 1 contre 1 et prennent douze ans, les animations sont inexistantes, les pompages de Dragon Quest ne sont même plus cachés… En bref, ce Hokuto no Ken 4 est à fuir comme la peste. C’est long, c’est chiant, c’est moche, les musiques sont pénibles… et le scénario est aussi transcendant que l’observation d’un quartier de tomate dans un bouquin d’Alain Robbe-Grillet.

Hokuto no Ken 4 : Beyond the Fist of the North Star (Famicom)Hokuto no Ken 4 : Beyond the Fist of the North Star (Famicom)

Verdict : 5/20

Tout aussi peu abouti que le précédent jeu, Hokuto no Ken 4 n’est pas à mettre dans toutes les mains, et surtout pas celles des fans. Il est également moins joli que son prédécesseur, ce qui est assez rare pour le souligner. Personnellement, entre rejouer à ce titre et me ronger un rein en chantant du Demis Roussos, je choisis la seconde option sans hésiter. Allez, la jaquette est sympatoche et la cartouche est rouge, si jamais vous vouliez un truc à sauver. Vivement le test du cinquième opus, qui est également un RPG et qui est sorti sur Super Famicom. On n’est pas à l’abri d’une bonne surprise.

Ou pas.

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