Développeur : Atelier Double
Éditeur : Pony Canyon
Date de sortie : 21 juin 1991
Jungle Wars est scénarisé par Hajime Kimura, que vous connaissez peut-être pour la saga Metal Max ou le RPG The Last Battle (nous verrons tout cela plus tard), et supervisé par Akira Sakuma (de la saga Momotaro Densetsu), et ça se voit : sous ses faux airs de blague de potache – on combat tout de même des ennemis comme un lion qui fait du body-building -, Jungle Wars a une histoire très sympathique et amusante qui vous fera passer un très agréable moment. Son univers graphique est très enfantin et fun, un peu à la Toriyama sur certains points.
Les combats sont très classiques, surtout pour de la Game Boy. Les musiques sont d’une qualité certaine, et la plupart resteront largement plus d’une semaine dans votre tête une fois le jeu terminé. C’est, je pense, un gage de qualité.
Jungle Wars est un RPG au tour par tour absolument inconnu sous nos latitudes, et c’est bien dommage. Fun, onirique et très bien foutu, il aurait largement mérité une plus large audience et aurait pu plaire au monde entier. Fun fact : vous y retrouverez encore une fois les lignes de Nazca (avec des éléphants dessus !). Décidément, les Japonais les aiment vraiment beaucoup…