Développeur : Imadio
Éditeur : Imageneer
Date de sortie : 21 janvier 1999
Kaitohranma Miyabi se passe pendant la période Edo de l’histoire du Japon (du XVIIe siècle à la moitié du XIXe siècle), une époque très usitée pour les jeux d’aventure japonais. Le principe est d’entraîner des demoiselles au combat, et de fortifier leurs statistiques. Celles-ci peuvent augmenter ou baisser selon les choix du joueur pendant les multiples dialogues, ainsi que pendant les entraînements au combat (de vrais combats, pour le coup).
Verdict : 12/20
Kaitohranma Miyabi n’est pas un mauvais jeu, mais il ne convient certainement pas à une audience occidentale. Entièrement en japonais (et pas le plus facile), il est d’un accès très difficile, sauf pour les passages consistant à reluquer des jeunes femmes en petites tenues. Parce que oui, Kaitohranma Miyabi n’est pas vraiment un jeu classe.
Bonus : le jeu est également sorti en version collector (voir photos), assorti d’un coffret renfermant un calendrier perpétuel (en japonais), un superbe bandana en tissu et un (petit) éventail. Allez, rien que pour ça, ça vaut le coup de le dégotter d’occasion.