Développeur : Square Enix
Éditeur : Square Enix
Dates de sortie :
Le problème des jeux Kingdom Hearts, c’est qu’on a l’impression qu’à chaque titre Tetsuya Nomura s’est dit : « mince, on m’en a demandé un nouveau, je vais devoir inventer une histoire qui colle avec ce que j’ai déjà raconté », que tout est inventé au fur et à mesure. Eh bien fort heureusement, ce Birth By Sleep est tout le contraire. On sent que son scénario a été mûrement réfléchi et qu’il correspond à une vision potentiellement à poursuivre dans le futur. Après, il faut tout de même connaître la licence, sous peine d’être irrémédiablement paumé au milieu de nulle part.
Verdict : 18,5/20
Proposant trois personnages principaux pour le prix d’un, Birth By Sleep n’est pas avare en contenu et en rebondissements. Les techniques que vous utilisez en combat montent en niveau, puis peuvent être mélangées (ce qui fait qu’au bout de plusieurs heures vous allez influer directement sur le gameplay évolué du jeu), les quêtes-annexes sont nombreuses, on peut invoquer ses amis pour se sauver d’un mauvais pas… On sent que le sujet et la console sont maîtrisés de bout en bout.
Il est à signaler que vous ne pouvez pas comprendre le lore global de la saga si vous n’avez pas joué à ce titre. Rien que pour cela, il est indispensable.