Kingdom Hearts (PS2)

Kingdom Hearts (PS2)

 Gérald Mercey 

 (98)    (0)   0

  Joué

Kingdom Hearts (PS2)

Développeur : Square

Éditeur : Square / Sony (EU)

Dates de sortie :

  • Japon : 28 mars 2002
  • USA : 17 septembre 2002
  • Europe : 22 novembre 2002

69 heures sans dormir. Un crossover improbable. Un système de combat réactif, en marge de tout ce que proposait Square à l’époque. Une totale maîtrise des capacités de la PS2 à cette époque où la machine n’était pas encore la bête de scène qu’elle allait devenir. Un réel successeur à Final Fantasy X quant aux capacités du studio à nous proposer toujours plus. C’est en substance ce que je retiens de Kingdom Hearts.

PS2 Kingdom Hearts

Il faut dire que sur le papier, un crossover Final Fantasy / Disney était hautement improbable. Pourtant, ça fonctionne à la perfection. Les héros, bien que très différents dans les deux mondes, se mélangent avec intelligence. Alors que j’étais fâché avec Tetsuya Nomura (je ne supportais plus ses designs très redondants), Kingdom Hearts m’a fait renouer avec cet artiste… que je re-détesterai assez rapidement par la suite.

Guide officiel Kingdom Hearts

Dans les faits, Kingdom Hearts est un action-RPG qui a l’intelligence d’être à la fois accessible aux plus jeunes et très intéressant pour les hardcore gamers, tant la palette de quêtes à effectuer est vaste. Il est long, amusant, frais, et semble mettre en place une intrigue qui pourrait potentiellement déboucher sur une suite. Bon, l’histoire nous a fait comprendre que la licence deviendra surtout une vache à lait, mais passons.

Verdict : 18,5/20

En tant que jeu seul (sans penser à des suites) sorti en 2002, Kingdom Hearts est un des meilleurs titres de la PS2. Il est nerveux (quand on y joue en NTSC, la version 50Hz étant une tannée) et bien foutu, audacieux dans sa narration et rempli d’un fan-service de qualité (croiser Squall Leonhart ou Cid au coin d’une rue reste un moment inoubliable). Il a bien entendu ses défauts, comme les séquences avec les vaisseaux de Tic et Tac qui sont amusantes une ou deux fois, puis très énervantes, mais dans l’ensemble ce jeu est très clairement un hit à posséder absolument. Je ne sais toujours pas pourquoi mon jeu est une version de démonstration de magasin, mais je m’en accommode très bien.

Retrouvez Un RPG par Jour sur Facebook et Instagram

 (98)    (0)   0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

Hier, j'ai regardé un film: "15 minutes"
Hier, j'ai regardé un film: "15 minutes"
Quand la réalité et le sensationnalisme s'entrechoquent 15 Minutes (2001), réalisé par Joh...
 22/11/2024  (22)    (0)    (0)
Crystals of Arborea (Amiga, Atari ST, PC)
Crystals of Arborea (Amiga, Atari ST, PC)
Crystals of Arborea (Amiga, Atari ST, PC) Développeur : Silmarils Éditeur : Silmar...
 21/11/2024  (6)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Loups-Garous"
Hier, j'ai regardé un film: "Loups-Garous"
Quand les Loups-garous sortent du bois (et d'un jeu de société) ! Imaginez : vous êtes en famill...
 21/11/2024  (45)    (0)    (0)
Shenmue II (Xbox)
Shenmue II (Xbox)
Shenmue II (Xbox) Développeur : Sega AM2 Éditeur : Sega Dates de sortie : ...
 20/11/2024  (12)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Beetlejuice Beetlejuice"
Hier, j'ai regardé un film: "Beetlejuice Beetlejuice"
Tim Burton frappe à nouveau dans le mille avec Beetlejuice Beetlejuice   , une suite aussi déjant...
 20/11/2024  (10)    (0)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog