Développeur : Phantagram
Éditeur : Phantagram (Corée) / Gathering of Developers (USA)
Dates de sortie :
Son principe est pourtant très sympathique : mêler RPG et jeu de stratégie en temps réel. Vous choisissez un camp (Human Alliance ou Dark Legion), un héros parmi 12 pour chaque faction… et vous partez bourriner. Chaque campagne propose 13 missions, dont 10 stratégique, et 3 de type dungeon-crawler dans lesquelles vous jouez uniquement votre héros. Pas bête, mais il faut aimer les deux (pas de bol, le STR n’est pas ma tasse de thé).
Verdict : 15/20
KUF:AWoH est un jeu très intéressant, mais desservi par une technique capricieuse, une IA pas franchement géniale, une difficulté qui va en faire pleurer plus d’un (je ne considère pas cela comme un problème, mais bon…), des graphismes et des animations moyens... Néanmoins, le design des personnage est magnifique (la Corée est très efficace là-dessus), les musiques sont vraiment entraînantes et – surtout – le scénario est bien construit. Le problème, c’est qu’on n’y a pas joué à l’époque, et que forcément tout ça a pris un peu la poussière et des rides. Ce titre reste néanmoins un bon exemple de ce que la Corée pouvait proposer en termes de bons jeux vidéo, alors que personne ou presque en occident ne savait que ce pays en produisait.