Développeur : Micro Cabin Corp.
Éditeur : Tokuma Shoten Publishing Co., Ltd. / Matsushita
Date de sortie : 15 avril 1995
Beaucoup plus accessible que celle sur PC-FX grâce à son rendu 3D lors des sélections de combat et aux commandes très pratiques à la manette, cette version tendait alors à paraître comme la meilleure de Konpeki no Kantai. Sauf que bon, le système 3DO n’était pas vraiment celui qui se vendait le plus à l’époque (car il s’agissait d’un standard, comme le MSX, que tout constructeur pouvait s’approprier afin de fabriquer une console estampillée « 3DO »), et que même si le jeu était de bonne qualité – chose rare sur ce support -, il n’était pas voué à un succès fracassant. Surtout qu’il était inexportable, avec son contexte révisionniste et sa haine des USA assez problématiques. Si, c’était apparemment un souci pour une sortie aux USA. Bizarrement.
Il restait encore une marche à gravir afin de pouvoir vraiment ravir les masses japonaises : trouver le bon support. Et nous verrons cela demain, vous vous en doutez !